NB: Dans cette séquence, j'ai été obligé de raccourcir certains fichiers vidéos qui ont donc perdu un peu de leur qualité. Merci de votre compréhension.
Lundi 6 mai: Il est 8h quand nous quittons Phakding pour Lukla, la dernière étape de notre trek.
Lukla, c'était la "nouveauté" qu'on n'avait jamais eu jusqu'ici dans nos aventures antérieures: Petit aéroport d'altitude (2850m) classé dans les 10 plus dangereux au monde avec sa piste de 400m en pente, des témoignages d'accidents parfois mortels, des vidéos d'atterrissage sur internet. J'en avais transmis une, captée sur le web, à mes futurs compagnons de trek. Leurs commentaires avaient été très éloquents.
Bref, Lukla, ça craignait. On en connaissait tous le côté aléatoire. En fait, on avait tous un peu la trouille en s'en remettant à notre bonne étoile...
On va retrouver assez rapidement l'autoroute. Pour l'instant, nous sommes à l'ombre et sous les arbres, c'est pratiquement plat.
J'ai pris une photo des deux maisons sur pilotis...
Notre progression est super agréable et rapide à la fois.
| On domine la rivière... |
On a tous une "pêche" pas possible (les globules rouges, sans doute ?). Tout en marchant, je fais une petite synthèse que je vous propose en plusieurs "morceaux" (les originales étaient trop longues).
PARTIE 1
PARTIE 2
PARTIE 3
PARTIE 4
Peu après 9h, on attaque le dénivelé qui va progressivement nous amener à Lukla...
Quelques minutes plus tard, c'est l'heure de franchir la toute dernière passerelle: Je l'avais oubliée celle-là et vous verrez et surtout entendrez qu'elle est "terrible"...
Bon, vous le savez maintenant, elle est terrible.
Merci, Jean-Charles, on a compris !
Bien entendu, on prend progressivement de la hauteur ( c'est normal, on monte !) en dominant les cultures locales.
![]() |
| 10h20... |
| 10h40... |
Puis, c'est l'entrée presque triomphale dans le village. Normal, non ?
Le lodge que nous occuperons pendant notre séjour à Lukla se situe au centre de ce gros village. Nous espérons profiter de son confort mais juste le temps nécessaire, c'est à dire cet après-midi, la soirée et le temps de prendre le petit déjeuner demain matin. On sait que la fourchette météo est très petite et chacun d'entre nous implore les dieux de sa croyance "perso" pour faciliter notre départ. On a juste le temps de déposer nos sacs dans les chambres, avant de nous ruer en direction de cet aéroport pour constater de visu ce qui nous inquiète et nous intrigue depuis si longtemps.
Retour à l'hôtel (ça y ressemble !) pour le repas de fin de trek avec toute l'équipe autour d'un dal-bath de luxe et excellent en plus.
| Super dal bath... |
| ça sent la fin, non ? |
14h: Pendant notre installation dans les chambres, la pluie s'invite sur Lukla et nous oblige à rester à l'abri. Pourvu que demain...
16h30: C'est l'heure du thé accompagné de petits gâteaux. Curieusement, le baromètre incorporé à ma montre indique une augmentation de la pression relative (la pression depuis qu'on est arrivés à Lukla). On profite de l'arrêt de la pluie pour aller faire un peu de shopping dans la rue principale. C'est très cher, on sent vraiment qu'on nous attend, le tiroir-caisse grand ouvert. C'est désagréable !
Vers 19h30, "chicken sizzler" à nouveau au repas, puis soirée "genre dernière soirée de trek" avec tout ce qu'il faut pour vous mettre le "bourdon" et avec le ferme espoir, quand même, que tout se passera comme convenu demain matin...
| La verrons-nous comme ça demain...? |
A demain !
Namaste...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire