Translate

samedi, décembre 01, 2007

De balcons en terrasses : Juillet 2009...



Vias......."ferrata"....première classe.


...Mardi 7 juillet 2009, gare SNCF de Rennes, 11h15.

" Eh bien, voilà, j'vous ai trouvé un aller-retour en première classe jusqu'à Modane pour 134,50 au lieu de 210 euros en seconde classe...c'est pas mal, non ?"
Avec Henry, nous sommes en train de prendre nos billets po
ur aller faire notre rando estivale dans les Alpes. La jeune employée qui s'occupe de nous, n'a pas l'air de penser qu'elle nous fait un cadeau royal à nous, immenses voyageurs, qui prenons le train une fois l'an. On ne va pas se la "jouer" blasés, on prend bien sûr, et toc......

...Mardi 5 août : 9h15.
Le TGV Rennes-Marseille fait les premiers mètres d'un très confortable trajet q
ui, en quatre heures, nous emmène à Lyon, suivi d' une correspondance pour Chambery et enfin une dernière pour Modane où Sylvie, mon amie montagnarde, nous accueille vers 17h30 avec "tapishirt" rouge, s'il vous plait.
Sylvie est une personne efficace et après un pot convivial pour fêter nos... retrouvailles, nous nous... retrouvons très rapidement avec un caddie entre les mains pour faire le ravitaillement pour tous les midis de la rando plus le premier jour qui sera en hors-sac. On ne rigole plus !!

...Quai de gare de Modane : 21h20.
 Marie-Jo descend du train...L'équipe est, maintenant au complet et remonte vers Aussois pour une belle soirée dans le mobilhome de Sylvie (c'est notre QG, mais vous le savez déjà, non ?)

Demain, pour faire plaisir à Henry qui n'y a pas encore goûté, on refera une piqûre de rappel dans l
es vias ferratas...On adore....

...Mercredi 6 août : 10h . On est chez le loueur de matos (baudrier et casque).

...10h15 : Equipés comme des pros, on attaque les "Diablotins" gonflés comme des ballons de baudruche.




Il faut le dire, les baudriers, ça vous... "refait" son homme, non ?

On progresse bien sur les premières petites difficultés sous les encouragements avisés du grand spécialiste que je suis...




Les anciens "démons" ressurgissent avec les premières sections "gazeuses". La tr
ansition est brutale. Je résiste, mais Marie-Jo "cale" et fait demi-tour. Sylvie et Henry continuent sans problème. Personnellement, je reste très..."concentré". Les progrès se confirment, j'ai moins peur du vide ou autant, mais j'arrive à la maitriser et à passer outre.


























Marie-Jo nous rejoindra en fin de matinée. Les difficultés s'enchainent avec presque une espèce de bonheur "contenu". Chaque passage technique est une nouvelle victoire : ça devient presque bon et même jubilatoire mais un peu "intérieur" et contenu quand même... La fin de la voie arrive, non pas comme une délivrance, mais comme la sensation d'avoir réussi quelque chose de positif, de maitrisé et réfléchi : C'est tout nouveau pour moi !
On se retrouve tous les quatre pour un pique-nique à l'ombre parce qu'il fait très chaud ce midi.





Cet après-midi, on va retrouver la "montée au ciel".


Vers 13h30, on l'attaque en passant sous le "pont du diable".












































Notre équipe progresse plus rapidement qu'il y a trois ans. On est très vite dans le vif du sujet dans la "montée au ciel". Du gaz, y'en a à revendre ici...
Sylvie ouvre "tonique" cette an
née.









































Cette année, on anticipe un peu plus, on subit beaucoup moins...

















Cette fois-ci, en 1h45, on expédie nos âmes au ciel. On a quand même bien progressé, non ?




Ce soir, ce sera la veillée d'armes avant le départ en rando, demain matin: La traditionnelle préparation des sacs et la répartition de la "bouffe". On ne sait pas trop si Marie-jo nous accompagnera jusqu'au bout des six jours. Avec Sylvie, elle discute beaucoup sur des aménagements possibles.
Un chose est sûre, nous serons quatre jusqu'à la pause de mi-journée...



A demain, pour une quatrième aventure alpine !

NB: Je tiens d'avance à remercier Sylvie, Florence et Sylvain de m'avoir autorisé à publier leurs photos dans ce blog...



Aucun commentaire: