Translate

samedi, décembre 01, 2007

Iles Scillys du 13 au 25 juillet 2008: Saint-Malo.




PREMIER JOUR: SAINT-MALO


....
Dimanche 13 juillet 2008, il est 18h15, je suis déjà à bord de"Chadburn"depuis une bonne heure au ponton A des Bas-Sablons, place 39. Notre Océanis clipper 411 est prêt: Plein d'eau fait et plein de gasoil. Il est propre comme un sou neuf.  

Je sais déjà que j'aurai 4 personnes à bord dont 2 "ancien
s"et un couple que je connais pas. Côté gestion de l'espace, c'est tout simplement royal sur un bateau de plus de 12 mètres à 4 cabines doubles.
Des pas sur le ponton et une voix qui m'est familière: C'est Hélène qui arrive la première.
Radieuse et enchantée d'être là, elle choisit de s'installer dans la cabine avant.

 Quelques instants plus tard, c'est au tour du reste de l'équipage de prendre d'assaut le bord. Il y a Jean-Pierre, notre barreur- killer de l'an passé: "l'homme qui rattrape les bateaux sous spi plus vite que son ombre".......
Il y a aussi notre couple de nouveaux qui sont arrivés par le même tr
ain qu' Hélène.
Il est 18h40 et tout
le monde est à bord et en avance.......Que voulez-vous, les temps changent.....Edith et Dominique viennent de Normandie. Les 2 cabines doubles arrières sont réparties et tout ce petit monde s'installe dans ce qui va être pour les jours à venir leur "coin", leur petit "home" à eux.
Le décor et les acteurs sont désormais en place...Le "spectacle" peut commencer.....
Je leur propose d'aller diner dans un de ces petits restaurants à proximité du port afin de faire plus ample connaissance et de préparer un peu la liste d'avitaillement que nous ferons demain matin dans une grande surface locale qui sera ouverte malgré tout ce 14 juillet. Le petit bistrot du Phare d'Alet me semble approprié.......Spécialité: Les moules- frites accompagnées d'une bonne "mousse". Ces premiers instants partagés sont toujours très conviviaux. La croisière, cette parenthèse de vie qui accélère le temps commence d'ailleurs dès cet instant. Cette phase est très importante pour moi. Elle permet de poser les "fondations"de la période qui va suivre....
De retour au bateau, la première nuit à bord s'annonce sereine et détendue. La météo sera quasi estivale.
 

Bonne nuit à toutes et tous !

A demain !

Aucun commentaire: