

ILE DE GROIX-LORIENT-KERNEVEL
Oui, qu'avons-nous fait hier ?
Plein de choses ordinaires qui vous paraissent extraordinaires quand vous venez de réussir un gros challenge. Vous le savez tous, vous, quand vous vivez le même genre d'émotions.
Prendre son temps, savourer chaque instant intensément, se promener sans but sur le ponton, aller prendre une douche sans se presser, la savourer jusqu'au bout de la minuterie, se vêtir tout frais, tout propre, prendre l'apéro assis, en tailleur, sur l'avant du bateau, en dégustant un délicieux bourgogne blanc bien frais avec votre équipière (pendant que vos équipiers étaient aussi attablés à la terrasse d'un des cafés du port), se préparer un succulent repas, le consommer en l'appréciant, faire une bonne sieste, faire une grande promenade à pied sur l'ile en passant par Port Lay, rencontrer et discuter avec des habitants de l'ile, acheter des cigarettes (pas pour moi, bien sûr, vous le savez bien...), oublier de réserver dans une bonne crêperie pour le soir, rentrer prendre l'apéro sur le bateau, repartir pour aller manger dans la crêperie qu'on avait repérée, ne pas y trouver de place parce qu'on avait pas réservé, chercher et trouver un autre établissement, y dîner tranquillement, assister à quelques danses d'un fest-noz sur la place du village, entrer chez "Ty Beudeff" en passant, y écouter deux ou trois chansons d'une excellente artiste qui se produisait là, rejoindre le bateau, supporter les flonflons "musicaux" d'une bande de jeunes en goguette sur le quai, profiter une dernière fois de la douceur de la nuit, sur le pont, avant de rejoindre celle de sa couchette.
Vous voyez, rien d'extraordinaire à première vue, mais pourtant, dans cette journée, tout le fut.
- 10h, Port-Tudy est sous la brume...
- 11h, nous sommes en route pour une dernière très courte étape. Nous allons fermer la "boucle"...
Nous rentrerons par la passe de l'ouest jusqu'à la Citadelle (c'est là qu'on a bouclé notre tour) puis, après un passage obligé au ponton carburant, "Chadburn" retrouvera pratiquement sa place au ponton visiteurs.
Gérard, notre ami initiateur de cette superbe croisière aura même l'honneur de conduire la dernière manoeuvre jusqu'au ponton.
La suite, je n'ai pas très envie de vous la raconter...
A vous toutes et tous, Florence, Béatrice, Jacky, Laurent, Francky, Régis, Cyrille et Gérard, merci de tout coeur de m'avoir permis de vivre cette superbe escapade nautique en votre très agréable et très amicale compagnie...
Une mention supplémentaire aux trois "rescapés" de la remontée: A toi, Béa; à toi, Régis et à toi Gérard, sans qui rien n'aurait existé, mille fois merci, ce fut un vrai régal !
Une mention supplémentaire aux trois "rescapés" de la remontée: A toi, Béa; à toi, Régis et à toi Gérard, sans qui rien n'aurait existé, mille fois merci, ce fut un vrai régal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire