Translate

samedi, décembre 01, 2007

Le tour (bis) du Mont Thabor: Du 20 au 27-7-2014...


 










Ce tour devait être en quelque sorte une revanche de celui de l'an passé. Après la magnifique expérience du trek du tour du Manaslu, c'était un nouveau challenge que de se confronter bien entendu à la rando alpine. 
Cette année, notre groupe était constitué du groupe de l'an passé plus Jean-Pierre, l'ami d'enfance de Sylvie, avec qui j'avais découvert en juillet 2011, les joies du planté de piolet sur glacier...
Cette année, comme les précédentes après nos aventures népalaises, je suis arrivé dans les Alpes sans trop d'entrainement si ce ne sont les petites randos cessonnaises hebdomadaires jusqu'à fin juin.
Un deuil familial récent plus la perspective d'un changement d'appartement à la mi-août avaient grandement entamé mon capital "émotivité" et monopolisaient fréquemment mon esprit. C'est comme ça, je n'arrive pas à m'investir à 100% dans une activité quand je suis préoccupé par autre chose.
Donc, le dimanche 20 juillet, vers 11h30, après 4h30 de TGV, un gros orage m'accueille à la sortie de la gare de Lyon Part Dieu. Etant en communication téléphonique depuis quelques minutes avec Sylvie, je repère rapidement la petite "Ferrari" en stand-by à l'entrée du parking de dépose rapide.
Après des retrouvailles très chaleureuses, nous voilà en route pour Annecy sous la conduite bienveillante de "Jacques" , son GPS causeur qui ne quitte jamais sa place sur le tableau de bord du "bolide" rouge...
A Annecy, nous avons le temps de nous préparer en attendant l'arrivée de Séverine. Sylvie récupère ses nouvelles chaussures hi-tech de rando et moi, je remplis tout simplement mon sac de rando.
Séverine arrive toute auréolée de son nouveau statut dans la grande famille des profs.
Direction le camp de base à Aussois où Jean-Pierre nous accueille dans son mobil-home pour une soirée qui sera très conviviale. Avant d'attaquer la gastronomie locale, les co-organisateurs profitent de l'apéro pour affiner leur stratégie. 


"Par ici, c'est peut-être mieux, non ?"

"Si tu veux mon avis....!!"
































 































Vous avez bien sûr deviné que c'est autour d'une excellente fondue savoyarde que notre rando bis autour du Mont Thabor va commencer.



Pas de gage, heureusement !..



A demain !

Avant de continuer la rédaction de cette nouvelle "aventure", je voudrais remercier mes deux amies Séverine et Sylvie de m'avoir autoriser à utiliser leurs photos. Etrangement, cette année, je détiens le triste record du plus petit nombre de photos prises pendant cette rando, mais vous avez tous compris que mon esprit était parfois un peu ailleurs...

1 commentaire:

Unknown a dit…

déjà?? quelle activité!! bravo!!et merci, bises, Séverine (la "pépite" ;-) )