Translate

samedi, décembre 01, 2007

3- Le trek du Camp de base de l'Everest (19 avril- 12 mai 2013): Katmandou (suite)




Lundi 22 avril:
 Après un délicieux petit déjeuner, une partie du groupe profite du "temps libre" pour aller faire un tour du côté de Durbar Square. Je me joins provisoirement au groupe, mais mon intention est de m'offrir une petite "errance" dans le quartier sous la forme d'une grande ballade vers Thamel, car je connais cet endroit depuis 2010 (le tour des Annapurnas)




     
 
Les informations concernant la météo ne sont pas bonnes, mais des trouées de ciel bleu apparaissent dans le ciel. Je prolonge au-delà de Durbar Square.





Il a cessé de pleuvoir et je peux me donner totalement à ma curiosité. J'emprunte des rues au hasard, l'une après l'autre, comme une gourmandise. Je me dirige à l'orientation. Je me risque dans des petites ruelles à droite et à gauche. Je découvre des endroits que je n'imaginais même pas. Regardez celui-ci...




Je finis par me retrouver, en fin de matinée, à la limite de Thamel. Ayant fait un point précis, je rentre vers l'hôtel. Je croise par hasard Pradip qui revient du bureau de l'agence. Il me dit être optimiste quant à notre départ pour Lukla. C'est vrai, le ciel continue de se dégager. 
De retour à l'hôtel, on assiste à une petite parade dans la rue, avant de partir pour le Népali Kitchen.




 Pradip nous informe qu'il peut y venir nous chercher à chaque instant. En fait, on est dans les "starts". Pendant le repas, je scrute le ciel à travers le feuillage des arbres qui ombragent le jardin extérieur du restaurant, je vais aussi dans la rue pour voir encore mieux l'évolution. 
Plus la fin du repas approche et plus l'espoir de partir s'éloigne. 
Pradip ne viendra pas nous chercher et on reparle de plus en plus du plan B. 
Exotic Treks envisage de nous transférer à Bakthapur, ce soir, pour nous faire partir demain matin, très tôt, en 4x4 pour une petite virée de 14 à 16h jusqu'à Salleri qui serait à 3-4 jours de marche de Phakding, premier objectif de notre trek initial. En gros, en 2 jours, on vient de perdre presque une semaine de notre projet "premier". J'en pleurerais presque mais intérieurement, c'est ce qui se passe. J'ai du mal à accepter cette situation car j'avais déjà tellement imaginé ce début de trek autrement...
Je passe le reste de l'après-midi à baguenauder sans grande motivation dans Thamel.



 
Nous avons rendez-vous à 18h pour le transfert au Shiva Guest House à Bakthapur.





Ce trajet vers Bakthapur m'apaise un peu: On fait quelque chose, on bouge... Bakthapur, on connait déjà, l'hôtel aussi, même les patrons. On s'installe rapidement pour cette dernière nuit avant le vrai départ. On a même le temps de prendre notre traditionnel apéro avant d'aller diner dans Bakthapur au Shiva Guest House 2. En fait, on le prolonge un peu pour éviter d'avoir à payer le droit d'entrée dans l'enceinte de la ville (stratégie Exotic of course).




Voilà, pendant la nuit, le sommeil va être sûrement un peu dur à trouver. Personnellement, j'opte pour un demi comprimé de Zolpidem.
 Bonne nuit et à demain pour le début de notre grande aventure...

Aucun commentaire: